vendredi 13 mai 2016

CONSEIL #4 - LES ANGOISSES DE FUTURE MARIÉE

 Et si je faisais une connerie ?!

Conseils sur les angoisses de la future mariée blog mariage un jour mon prince viendra 26

Et si on ne s'aimait pas assez finalement ? Et si je n'était pas prête ? Et si ce n’était pas lui LE grand amour ? Et si demain il pleut ? Et si ça se passe mal ? Et si je ne rentre plus dans ma robe ? Et si j'avais oublié quelque chose ? Et si les invités oublient de venir ? Et si tout le monde trouve ma robe/déco/ambiance nulle ? Et si , et si, et  si ------> STOOOOOOOOOP !!
Comme dirais ma mère "Avec des si on refait le monde !", rassurez vous futures Bride to be,  ces questions on les a toutes posées la vieille du grand Yes I Do ! 
Vous avez tout géré de front pendant un an et demi voir deux ans et vous savez que demain vous ne gérerez plus rien , vous devrez vous laisser porter afin de profiter pleinement de votre journée , vous vous devrez de faire confiance et de déléguer mais ça ....vous ne savez pas faire ! Car comme toute Bridezilla qui se respecte vous ne faites confiance qu'à une seule personne ...VOUS !
Pour vous évitez de passer une nuit blanche ,  je réponds à 6 questions que se sont toutes posées les futures aspirantes au mariage la veille du jour J .


  •  Et si on ne s'aimait pas assez ?

Douze mois à vous battre avec votre Bruce Willis au sujet des faire parts , de la décoration et du traiteur, il vous à rendue dingue à ne pas avoir les mêmes idées que vous , et à vous contrarier sans arrêt .
Exemple : ( toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait purement fortuite ! )

LUI : " Heuuu oui mais moi je préfère le thème Star Wars , parce que petit j’étais amoureux de princesse Leïa ... bah quoi, tu as dit que notre thème devais refléter notre personnalité !  
VOUS : " Alors chéri, assieds toi, je t'explique , premièrement,  tu ressembles plus à Chewbacca qu'a Han Solo,  deuxièmement, franchement ne le prends pas mal,  mais les macarons géants j'ai rêvé mieux comme coiffure de mariage et troisièmement,  NO WAY ! NEVER, NEVER,NEVER !"

Donc je vous rassure après tout ça je peux vous dire que OUI ,  si vous avez survécu à plusieurs mois de prépas mariage , que Bruce Willis  vous a suivi sans broncher dans tous les salons du mariage de France et de Navarre, OUI ,vous vous aimez !

  •  Et si il pleut ?

Ça fait un mois que vous consultez la météo cinq fois par jour ,  dites le vous une bonne  fois pour toute : le temps est bien la seule chose que l'on ne peut pas contrôler ! Et non,  la pluie n'est malheureusement pas bannie et peut s'inviter même si elle n'a pas reçue de faire part ! NO PANIC de toute façon vous avez forcement un plan B , et puis des photos de mariage en bottes de caoutchouc et jolis parapluies ça peut vous laisser un super souvenir ! 



  •  Et si je ne rentrait plus dans ma robe !

Plus le jour J approche, plus vous vous êtes nourrie de stress , donc oui,  vous rentrerez dans votre robe ! Au pire maman dégainera le panty et super témoin reine du système D la boite à couture !

  •  Et si les gens n'aiment pas ma déco ?

Des médisants et des mécontents il y en a toujours n'y prêtez pas attention ! Gardez toujours en tête que vous êtes une Bridezilla , et que vous avez tout réglé dans les moindres détails,  votre déco sera forcément parfaite !

  •  Et si je me réveille avec un énorme bouton sur le nez ?

La hantise de toute future mariée qui se respecte , THE spot , qui va vous faire briller de mille feux toute la journée ! Rassurez vous , esthéticienne c'est un métier et elle savent parfaitement cacher les petites imperfections , leur mallette et comme celle de Mary Poppins , remplie de produits et autres caches misères dont on ne soupçonne même pas l’existence !

Bon,  on limite la casse et on évite le saucisson la veille du mariage si on ne veut  pas se retrouver avec un bouton de la taille d'un œuf de pigeon !

  •  Et si les invités oublient de venir ?

Vous avez envoyé un Save the date six mois avant le mariage , les faire parts il y a quatre mois , vos invités ont répondu présent , vous parlez , buvez, mangez , vivez mariage à chaque occasion , sérieusement, vous pensez vraiment que vos invités vous auront oublié avec tout ça ?


Pour conclure , la veille du mariage, on se calme, on respire, on se détend devant une comédie romantique, on boit une vodka tisane et on se couche tôt ! 
Dans quelques heures vous allez être emportée dans le tourbillon du grand jour et tous vos doutes se seront envolés parole de "vieille mariée" !


KEEP CALM AND HAPPY WEDDING DAY !


Crédit illustration/fleur de mamoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire