ACCEUIL     CONSEILS  D'UNE VIEILLE MARIÉE      MARIAGES       BAPTÊMES       KIDS PARTY     JOLIES FÊTES       

mercredi 25 mai 2016

CONSEIL #5 - CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE

La quête du Graal : Comment aborder ce marathon émotionnel en toute serenité

Conseils et astuces pour choisir sa robe de mariée sans stress blog mariage www.unjourmonprinceviendra26.com

Avant de prononcer votre "Yes, I Do " , il y a une étape  primordiale, indispensable, vitale, dont rêvent toutes les futures mariées depuis la demande à genoux de Bruce Willis : L'ESSAYAGE DE ROBES !

Cette robe on l'a imaginée, idéalisée pendant des années mois, on veut qu'elle soit juste parfaite !
Oui mais voilà ...ce que l'on nous dit pas c'est que la quête du Graal n'est pas une mince affaire et qu'elle est loin d'être de tout repos !

La première chose à savoir, c'est qu'on ne choisit pas sa robe de mariée, c'est elle qui nous choisit ! En gros chaque robe à sa morphologie, si on a les triples fesses de Kimmy ( Kardashian ) on oublie la robe sirène, à contrario si vous êtes plutôt de morphologie filiforme on évite de se noyer sous des tonnes de tulle... d'une part pour éviter de ressembler à une immense barbapapa et d'autre part pour que l'on ne vous confonde pas avec le décor :
 "Qu'elle est beeeelllle la mariée !! Heuuuu non tata Simone ça c'est le wedding cake ! gloups !" 

Quelques conseils :

  • On ne s'y prend pas à la dernière minute, pensez que vous allez faire deux ou trois essayages pour les retouches, qu'il va vous falloir trouver vos accessoires, chaussures, et que cela prend du temps ! On prospecte les boutiques spécialisées , on peut se faire une idée des tendances sur la toile mais attention à ne pas craquer sur une robe hors de votre budget sous peine d’être déçue par la suite et de trouver toutes les prétendantes wedding dresses, moches, insipides et sans intérêt !
  • Si devant la vitrine la boutique ne vous plait pas, vous parait triste, moche, la vendeuse pas sympa (oui ça existe ! ) passez votre chemin... ne perdez pas votre temps, une boutique de mariage doit respirer le bonheur, la paillette, la joie de vivre . Bon si vous n'avez qu'une boutique dans votre ville, vous n'avez pas le choix , respirez un bon coup et poussez la porte nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise à l'intérieur . 
  • On prend rendez vous !  Et oui futures bride- to - be on ne rentre pas dans une boutique de robes de mariées  comme dans une boulangerie , on prend rendez vous ! Il vous faudra donc avoir de la patience !
  • Ça y'est vous avez trouvé des boutiques, vous vous êtes fait une idée des modèles tendances et vous avez vos rendez vous , maintenant on embarque son armée de témoins, sa mère, sa sœur, bref des gens en qui vous avez vraiment confiance, on enfile une paire de baskets et gooooo !
  • On n’hésite pas à essayer des modèles totalement différents ! Sachez par expérience que l'on peut avoir une idée très arrêtée sur la couleur, le modèle et repartir avec l'opposé de sa recherche en ayant eu un gros coup de coeur !
  • On ravale sa dignité parce qu'on va dans 2 minutes se retrouver en culotte petit bateau rose à pois blancs devant une inconnue dans un endroit exiguë ...
  • N’écoutez que vous même ! Parce que des " Whaaaa t'es trooop beeellle " , " Allez va y essaie celle là, pour me faire plaisir " , " Mais nooooon tu ne ressembles pas à un loukoum géant "... Vous allez l'entendre à tout va ! Essayez de décrypter les regards fuyards, les larmes à l'oeil ou autres messages subliminaux,  car oui même vos meilleures amies peuvent mentir (elles feraient n'importe quoi pour ne pas vous froisser vous êtes une bridezilla ne l'oubliez pas ! )
  • On évite de se battre avec la vendeuse ! Parce que oui,  on a juste envie de lui filer un bon coup de pied à cette mécréante :

-  Quand elle nous refuse un essayage sur LA robe qui nous fait rêver sous prétexte qu'elle n'a pas notre taille .
- Que celle ci,  il faut se dépêcher de la commander si on la veut vraiment parce que c'est un modèle de la saison dernière .
- Qu'elle nous lacère le dos avec ses bandelettes épinglées parce que finalement on a réussi à la convaincre ( on l'a eu à l'usure )  de nous faire essayer CE modèle qu'elle n'a qu'en taille 36 et que l'on fait un 40 .
- Qu'elle nous somme méchamment de rester sur le drap blanc de 2 cm de circonférence pour ne pas salir la robe.
-  Que non , on ne peut pas essayer de danser dans la boutique pour voir comment on bouge dedans . 
- Qu'elle s'appelle Micheline et qu'elle sent fort le bonbon au réglisse ( ou le pastis , dur métier vendeuse de robe de mariées) .
- Que pour l'essayage elle nous refile ces espèces d'immondes chaussures à bout et talons carrés des années 80 en taille 41 alors que l'on fait un 38 , là aussi elle n'avait plus notre pointure !
- Qu'elle nous somme encore plus méchamment de vraiment rester sur le drap blanc parce qu'on va vraiment finir pas la tacher cette #@##@# de robe !
-  Qu'elle nous demande de rentrer le ventre parce que sinon ça ne va pas fermer ( oups je n'aurais pas dut m'enfiler deux pains au chocolat avant de venir !) .

Bref on prend sur soi !

  • Sachez que dans certaines enseignes les photos sont bannies, pas pour vous embêter, juste pour éviter les copies donc avant de dégainer votre appareil photo demandez l'autorisation .
  • Si vous avez le moindre doute, c'est que la robe n'est pas pour vous, quand ce sera la bonne vous le saurez ! Vous vous trouverez juste à tomber dedans, des papillons dans le ventre et n'aurez plus envie de la quitter ! 

Et si vous ne devez retenir qu'un conseil , restez vous même, votre robe doit avant tout correspondre à votre personnalité , pensez que vous n'allez vivre ce moment qu'une seule fois alors AMUSEZ VOUS !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire