mercredi 4 mai 2016

DIY #1 - LIBÉREZ LES COLLIERS DE PÂTES

Le 29 mai prochain nous fêterons la fête des mères , or j'ai un message d'extrême importance à faire passer à toutes les maitresses , nounous et autres assistantes maternelle :
 " Oui , nous aimons du plus profond de nos cœurs nos enfants, Oui un cadeau fait avec tout son amour c'est ultra touchant et ça nous tire les larmes des yeux ... mais bons sang :  Arrêtez avec vos  cadeaux pourris ! "
Parce que certes,  c'est l'intention qui compte mais quand même,  j'ai l'impression que vous vous êtes toutes et tous passés le mot pour nous faire offrir les cadeaux les plus moches années après années !
A chaque fête des mères nous y avons droit !Alors je me pose la question :  Y a-t-il  un site web spécialisé dans les jolis cacas de fêtes des mères ? Vous faites un concours entre vous chaque année  ? On vous décerne l'Oscar de l'idée cadeau la plus naze ?
Alors au nom de toutes les mamans ,  je vous en supplie,  STOP les colliers de pâtes à paillettes qui grattent et qui nous filent de l'eczéma  autour du cou , STOP au bougeoir fait en fond de bouteille de soda recyclée ! Nous voulons de vraies jolies idées que nous n'auront pas honte (pour une fois) d'afficher dans notre salon ! Je vous ai déniché quelques trouvailles DIY que nous n'aurons plus jamais à jeter cacher, vous avez un peu moins d'un mois , ça devrait le faire !


{ Cage à oiseau }

Sur le blog de Kesi - Art on vous explique via un tutoriel comment réaliser de jolies et poétiques cages à oiseau en papier .



{Birds}

Sur le site Mason Jar on vous montre comment recycler joliment un bocal en verre .



{ Je t'offre mon cœur }

Sur le blog de Needles's 'n' Knowledge on fait pousser des cœurs en pot .




{ Bracelet en plastique dingue }

Vous connaissez le plastique dingue (ou plastique fou) ? Ce genre de papier calque qui durci une fois passé au four ? Avec un peu d'imagination on peut en faire de véritables petites pépites ! Malice et Astuce vous explique comment avec son DIY .

{Pots de fleurs}

Sur Deco.fr on customise des pots de fleurs avec de la peinture ardoise et c'est plutôt chouette !



Dur , dur de faire une sélection tant le net regorge d'idées ! J'espère seulement que pour cette année la maitresse de crevette géante lira mon article !

{Témoignage} Et vous ? Quel est votre pire plus beau caca cadeau de fête des mères ? Témoignez en commentaire et envoyez moi vos meilleurs chefs d'œuvres à contact.unjourmonprinceviendra@gmail.com les meilleurs seront publiés sur la page Facebook .

1 commentaire:

  1. Oh la la ! J'ai tellement rit ! C'est tellement ça, on est toutes fières et heureuses de voir nos p'tits bouts nous ramener un cadeau parce qu'ils ont teasé le truc depuis des mois et ils sont tellement content de nous faire plaisir. Mais c'est tellement moche.. En fait, au début dans l'école de ma fille c'était pas mal mais juste une fois, les autres années c'était des cadeaux où c'est vraiment le minimum syndical, genre on fait barbouiller aux gosses un pot de yahourt en verre, on fou un peu de bolduc autour et YOUPI, ça fait une bougie ! Ca me manque l'époque où elle n'était pas à l'école, moi et mon conjoint on se cassait vraiment la tête pour lui faire faire des trucs cool et jolis pour les fêtes papa/maman. Bref super tutos, j'ose ou pas les glisser dans un mail à la maîtresse ? lol Non j'ose pas ! Merci en tout cas, bonne soirée (:

    RépondreSupprimer