dimanche 29 mai 2016

[ Flash - Back ] L'élégante et iconique Grace Kelly

Il y a soixante ans, le 19 avril 1956, la principauté de Monaco célébrait un véritable conte de fée . L'actrice américaine et roturière Grace Kelly devenait la princesse Grace de Monaco en épousant le Prince Rainier III .

Sa robe de mariée iconique, conçue, imaginée et offerte par la créatrice Helen Rose , costumière des studios Metro Goldwyn Mayer auxquels est rattachée l'actrice, reste encore aujourd'hui dans les mémoires de part son élégance et sa délicatesse .
Col haut, manches longues, corsage ajusté et jupe gonflée , en taffetas de soie , ornée de 290 mètre de dentelle ancienne de 125 ans et de milliers de minuscules perles cousues à la main, il aura fallu 6 semaines et 36 couturières pour réaliser cette robe de mariée qui encore aujourd'hui reste dans les esprits .

> Pour la petite anecdote, cette robe aujourd'hui exposée au musée de Philadelphie aurait inspirée plus d'une tête couronnée et certains y voient une grosse ressemblance avec une autre célèbre robe de mariée royale , la robe de Kate Middelton .



Source photos / Pinterest




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire