En effet l'actrice qui a marqué son époque par son style chic et raffiné à convolé deux fois en juste noce .
Le 24 septembre 1954 ,elle dit oui à son premier époux l'acteur et producteur américain Mel Ferrer, un mariage en toute discrétion, entourés de leurs amis proches et de la famille .
Elle qui est pourtant adepte de Givenchy confie la réalisation de sa robe à Pierre Balmain maître dans l'usage de l'organza et du shantung , tissus très prisés dans les années 50 pour créer les formes amples des robes emblématiques de cette époque .
Corset ajusté , un haut sans décolleté boutonné sur l'avant , manches bouffantes et large jupon , le tout ceinturé de soie , pour mettre en valeur sa taille de guêpe .
Aucun bijou , une touche d’élégance apporté par une paire de gants remontant jusqu'aux coudes, très caractéristiques de l'actrice qui les portent fréquemment dans ses films comme dans la vie , une couronne de fleurs blanches posée délicatement sur ses cheveux courts et un col claudine .
Col qu'elle remettra d'ailleurs au cœur des tendances dés 1955 en l’arborant sur un chemisier rouge vif .
Pour son deuxième mariage avec le psychiatre italien Andrea Dotti le 18 janvier 1969 , elle se tourne cette fois vers son créateur favori Hubert de Givenchy et optera pour un style beaucoup plus sobre avec une petite robe rose courte et un foulard dans les cheveux .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire