dimanche 8 mai 2016

FLASH - BACK #2 - LA ROBE VIVIENNE WESTWOOD DE CARRIE BRADSHAW

"J'aime placer mon argent là ou je peux le voir ... Suspendu dans ma penderie . "


Les puristes reconnaîtront cette phrase culte, il s'agit évidemment d'une des répliques célèbres de Carrie Bradshaw de la série Sex and the city !
En fan absolue de cette prêtresse de la mode, j'ai donc décidé de lui consacrer  ce deuxième billet flash -back dédié aux robes de mariées célèbres .
Bon ,  Carrie ne s'est pas vraiment mariée puisque c'est la robe qu'elle porte dans le film Sex and the City , mais celle ci est tellement incroyable que je ne pouvais pas ne pas lui faire une petite place dans cette rubrique !

Pour celles qui ont vu le film ( pour les autres il serait temps de vous réveiller !), la plus célèbre modeuse New Yorkaise s'est vu offrir cette robe par la créatrice Vivienne Westwood elle même lors d'un shooting photo pour Vogue ( bref,  je ne vais pas vous raconter le film ) pour son mariage avec Big .

Extravagante, bouffante et bouillonnante à souhait telle une immense barbe à papa champagne sous ses tonnes de jupons, je ne suis personnellement pas fan de ce genre de robes mais je doit avouer que le bustier est juste sublime, du grand Carrie Bradshaw !
On évitera  juste la plume de paon bleue surdimensionnée ornant la coiffure qui nous rappelle plus un oiseau mort qu'autre chose... sur ce coup ce qui est à Carrie reste a Carrie !

Pour la petite histoire ce modèle Westwood à fait un carton à la sortie du film , les bridezillas se sont littéralement jetées dessus ! Le succès fut tel que la styliste en avait dessiné une version plus courte qui a été mise en vente sur le site de luxe Net-a-porter.com .
 Le modèle fut épuisé en quelques heures et ce malgré la modique somme de 7500 € !


*** Dédicace à ma Carrie bourguignonne qui se reconnaîtra ! ***



Sources photos / Pinterest








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire