dimanche 19 juin 2016

{ Flash-Back } Les robes de mariées célèbres : La vichymania de Brigitte Bardot

" Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, qui l'eût crut déplorent la perte de l'été , qui depuis s'en est allé ..."

Vous avez évidemment reconnu ce tube de l'été 1963 , fredonné guillerettement par celle que l'on connait pour son amour des animaux, St Tropez et sa Madrague , sa crinière blonde et ses célèbres robes vichy , j'ai nommé bien sûr , l'idole des sixties :  Brigitte Bardot .
Il est justement question de robe vichy aujourd'hui puisque pour le flash - back du jour je me suis inspirée de la robe que notre B.B nationale portait lors de son deuxième mariage . Une robe qui créa la stupeur , puisque à l'époque la tendance était aux mariées en blanc . Une robe qui deviendra une pièce emblématique de la mode des années 60  et cassera tous les codes puisque à l’époque le tissu vichy était réservé aux nappes de pique - nique, aux torchons de vaisselle et aux rideaux de cuisine .

Le 18 juin 1959 , Brigitte Bardot épouse l'acteur Jacques Charrier . Dans une robe au jupon ample et long , taillée dans un tissu à carreaux rose et blancs, rehaussée d'un petit col claudine en dentelle anglaise .
Signée par l'atelier de  Jacques Esterel qui définira lui même cette robe "d'élégante mais simple comme les tenues des filles de la campagne rappelant les robes des petites bergères du XVIII éme siècle" .


Source photos / Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire