mercredi 8 juin 2016

{ Flash - Back } Les robes de mariées célèbres : L'élégante Jackie Kennedy

Le 12 septembre 1953 , Jacqueline Bouvier épouse celui qui deviendra en 1961, le 35ème président des Etats Unis , John Fitzgerald Kennedy et deviendra l’éternelle première dame et icone de la mode : Jacqueline Kennedy .
Celle que l'on connait sous le surnom de "Jackie" , aimait les couturiers français : Hubert de Givenchy, Coco Chanel ...Et à imposée son élégance d'influence parisienne à la Maison Blanche .

Sa robe de mariée créée sur mesure par la couturière américaine Anne Lowe, une habituée de la haute société, fut confectionnée, à partir de 15 mètres de taffetas de soie ivoire . Cette robe bouffante, rehaussée par un voile en dentelle appartenant à sa grand mère, soutenue par une tiare en fleurs d'oranger, reste des plus traditionnelles .

---> Pour l'anecdote, Jackie à dut se plier aux souhaits de la famille Kennedy quand au modèle de sa robe, elle, aurait préféré un modèle plus simple, avec des lignes épurées, qui auraient mis plus en valeur sa silhouette . Elle avouera d'ailleurs, quelques années plus tard à des amis, qu'elle ressemblait à un abat jour le jour de son mariage et qu'elle n'avait pas aimé sa robe .


Sources photos / Pinterest 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire