ACCEUIL     CONSEILS  D'UNE VIEILLE MARIÉE      MARIAGES       BAPTÊMES       KIDS PARTY     JOLIES FÊTES       

jeudi 2 juin 2016

CONSEIL #6 - J'AI SURVÉCU A MON ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

Témoignage enterrement de vie de jeune fille blog mariage un jour mon prince viendra 26

Il y a un jour que toute future mariée qui se respecte , n'est pas ravie, ravie de voir approcher . Ce jour ou elle sait qu'elle sera loin d’être à son avantage, ce jour ou elle sait qu'elle va prendre cher, très, très cher....Son enterrement de vie de jeune fille ! ( plus communément appelé EVJF dans le jargon des futures mariées )

Alors, parce qu'aujourd'hui est une date anniversaire, parce qu'aujourd'hui plus particulièrement je repense à cette journée insoutenable mémorable , et parce que je sais que grand nombre de Bride to be angoissent à son approche , aujourd'hui je vous raconte mon histoire, le jour où :

"J'ai survécu à mon enterrement de vie de jeune fille ! "

2 juin 2007 ---- 2 juin 2016 , c'était il y a neuf ans déjà ...dans quelques semaines Bruce Willis et moi allions vivre le plus beau jour de notre vie , notre "Yes , I Do " à nous , "pour le meilleur, le pire et le reste ..."
Mais avant ça , dans le plus grand secret, notre armée de témoins ( déchaînées pour ma part ) , nous préparaient une journée totalement irréelle où se mêleraient blagues potaches , déguisements et gages en tout genre . Il est vrai que moi aussi j'angoissais, un peu beaucoup , ce qui m'angoissais le plus , c'était de me retrouver affublée d'un déguisement ridicule et bien ...je n'ai pas été déçue ! Le résultat était au delà de mes espérances ! Elles auraient put se contenter d'un joli déguisement de papillon rose pailleté, mais non elles y sont allées à font les mégères ! 
Grande fan du film" Le père Noel est une ordure" ( oui j'aime les films d'auteurs ! ) elles n'ont rien trouvé de mieux que de retranscrire sur moi la réplique exacte de Marie Anne Chazel dans son rôle de Zezette épouse X ! Je me suis retrouvée donc affublée de vieilles guenilles douteuses sortants de je ne sais où, faux ventre et dentier pourri et sur le coup je me suis demandée comment j'allais pouvoir sortir dans la rue de la sorte mais soulagée parce qu'elles n'avaient pas jouées le jeu à fond et qu'il manquait l'accessoire encombrant mais indispensable au personnage : le caddie ! Et bien, détrompez vous , une fois digéré le déguisement , il a fallu sortir , et qu'avait il devant ma porte ? Je vous le donne en mille : le fameux caddie !!! Elles n'avaient pas oublié ! 
Là je me suis dit ; "Bon, ma grande, c'est soit tu tires la tronche et tu te gâches ta journée ( et la leur par la même occasion ) , soit tu joues le jeu à fond ! " j'ai opté pour la seconde solution , et qu'est ce que j'ai bien fait !! 
En avant guingamp , on avale cul sec une petite mignonnette pour se donner du courage et nous voilà parties pour une journée qui reste mémorable, je m'en souviens comme si c’était hier,  Entres gages déjantés , fous rires à gogos , rien ne m'a été épargné et pourtant ...j'ai adoré cette journée et si elle était à refaire , je recommencerais sans rien changer !

J'ai tout pris avec humour et philosophie, me laissant porter tout au long de la journée, mes copines et ma soeur me connaissant bien savaient que j'allais jouer le jeu , je sais que l'une d'entre elles à mis le veto sur certaines choses ( elle , elle me connait encore mieux ), du coup tout était réuni et je pense que tout le monde en garde un très bon souvenir . Voila donc comment j'ai survécu à ce qui aurait put être la pire journée de ma vie !

Rassurez vous , depuis je me suis vengée , pas sur toutes mais leur tour viendra peut être un jour ( je soupçonne certaines de ne pas vouloir se marier pour y échapper ! ) Mais je suis prête , parce que avouez le, vous ne m'avez pas ratée !

{ Parce qu'il faut bien assumer ...}



Dédicaces à mes supers témoins, à mes non témoins qui ont pris part active et à toutes celles présentes ce jour là . Note pour maman : je ne te remercie pas d’avoir participé à mon déguisement pourri ! 

2 commentaires:

  1. Ça nous rajeunit pas tout ça!!! Qu'elle belle journée, souvenir mémorable en effet :D. Gros bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  2. 9 ans déjà ...j'ai l'impression que c'était hier ...<3<3<3

    RépondreSupprimer