ACCEUIL     CONSEILS  D'UNE VIEILLE MARIÉE      MARIAGES       BAPTÊMES       KIDS PARTY     JOLIES FÊTES       

jeudi 30 juin 2016

TÉMOIGNAGE #2 - LE MARIAGE D'AUDREY & JULIEN 30 JUIN 2007

30 juin 2007 , pour le pire, le meilleur et le reste ...


témoignage de mariage destiné aux futures mariées blog mariage

C'était il y à neuf ans , après un an et demi de préparatifs , d'attentes, d'angoisses, un enterrement de vie de célibataire , j'y étais , enfin ! C'était MON Wedding - Day , le jour où j'allais pouvoir pavaner et me la raconter ( un peu ) dans ma belle robe , le jour où tous les regards et les flashs allaient être tournés sur moi ( bon ok un peu sur Bruce Willis aussi ! ) , le jour où j'ai dit OUI !
Bien sûr,  il y a eu deux, trois, couacs insignifiants pour tout le monde sauf pour la Bridezilla que j'étais mais je crois avoir été la seule à y prêter attention  . La seule chose que je regrette c'est que cette journée soit passée trop vite !
Neuf ans plus tard en y repensant , j'aurais fait certaines choses différemment , parce qu'on évolue avec le temps , par exemple j'aurais assumé ma coupe courte et ne me serais pas pris la tête à me faire pousser la crinière un an avant le mariage parce que " toute mariée qui se respecte se doit d'avoir un beau chignon ! " quelle idée absurde quand j'y pense ! ( d'ailleurs cela fera l'objet d'un prochain article ) .
Ceci dit, cette journée était sublime sous tous les points, comme dirais Edith ( Piaf )  "Non , rien de rien, non je ne regrette riiieennn " ,  nos amis et familles étaient beaux comme des camions neufs , les gens étaient heureux, nous étions heureux, j'étais stressée , Bruce Willis avait un sourire béat et mielleux scotché au visage, comme toute Bride to Be qui se respecte je suis arrivée en retard à la mairie, la cérémonie était parfaite , nous ne nous sommes pas mariés à l'Eglise, mais Madame le Maire l'avait personnalisée , je suis entrée et sortie en musique, il y a eu des discours, ce qui est d'habitude uniquement un moment très formel de 5 min montre en main, s'est transformé en une cérémonie d'une heure ! Une heure dans la petite salle des mariages de la mairie de mon village où quelques 100 invités, entassés tels des sardines dans leur boîte, suffoquaient de chaud parce ce que,  ce jour là il faisait 30 ° , mais on s'en foutait , tout débordait d'amour et s'était l'essentiel ...

C'était il y a neuf ans, noces de faïence et promis c'est pas encore cette année que l'on cassera la vaisselle !

Crédit photos / www.unjourmonprinceviendra26.com

Dédicace à nos parents qui nous ont permis d'organiser cette journée riche en émotion , à ma soeur d’être elle tout simplement ( et d'avoir supportée des talons de 10 juste pour sa grande soeur ), à nos témoins, amis de nous avoir supportés tout au long des préparatifs et être présents dans tous les bons et mauvais moments et à mon Bruce Willis que j'aime plus que tout, même si il a le romantisme d'une mouche . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire