ACCEUIL     CONSEILS  D'UNE VIEILLE MARIÉE      MARIAGES       BAPTÊMES       KIDS PARTY     JOLIES FÊTES       

mercredi 31 août 2016

CONSEIL #10 - POURQUOI ON NE COMMANDE PAS SA ROBE DE MARIÉE SUR LES SITES CHINOIS

... Même si les prix sont attractifs et les photos très belles

Commander sa robe de mariée sur les sites chinois


Je vous parlais il y à quelques jours q'un site m'avait contacté pour me proposer un partenariat . Je rentre aujourd’hui dans le vif du sujet et vous donne mon avis sur ce site ( dont finalement je tairais le nom ) , qui selon leurs dires, sont les spécialistes en robes de mariées pas chères sur la toile ... ( rien que ça déjà ça sent le made in China à plein nez ! )
Tout d'abord très excitée par l'idée que ça y'est,  mon blog sortait un peu du lot , qu'une marque aimait mes billets et mon univers, mes yeux se sont mis à briller .... et puis, passé ce moment d’excitation, je me suis un peu plus penchée sur ce fameux site proposant des robes de mariées à des prix défiants toute concurrence .

J'avoue ne pas être, à la base,  une partisante du fait de commander sa robe de mariée sur internet . Parce que oui, avouons le,  les photos donnent envie et nous sommes attirées par les prix plus qu'attractifs mais la réalité s'avère une toute autre histoire ... problèmes de taille , photos non conformes...j'en passe et des meilleurs !
Mais, comme dit le dicton " Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau " . Alors, lorsque le site  m'a proposé une collaboration il y a quelques jours, j'ai d'abord hésité et puis je suis allée découvrir leur site ...

Ah ça oui certes, les photos donnent envie ... moi qui suis fan des robes de style rétro/vintage, j'ai été servie ! 1200 modèles de robes différents ! Wahouuu ! Des robes plus sublimes les unes que les autres ! Double Wahouuu ! Sans parler des prix plus qu'attractifs ! ( note pour plus tard quand une robe de mariée soit disant faite sur mesure est affichée à moins de 200€ c'est qu'il y a un problème quelque part ) .
Nan , nan, nan , ne vous enflammez pas ! Ce site est un gros gros fake ! Et mes craintes se sont confirmées, nous sommes bel et bien sur un site 100 % made in China ! Et tout à fait entre nous je ne suis pas sûre , sûre que les photos du site viennent d'eux ... bref on leur laisse le bénéfice du doute ...

{ Quelques photos pour vous donner une idée }


Voici les points qui m'ont mis la puce à l'oreille quand à la fiabilité de ce site : ( et auxquels dorénavant vous aussi vous ferez attention ) 

1 - On ne trouve aucune adresse de siège social sur le site .

2- Absence totale de mentions légales et conditions générales de vente pourtant obligatoires pour un site de E-commerce .

3 -Le site est bourré de fautes d'orthographe ( si, si, en y regardant de plus près c'est même flagrant ! )

4- Ils  informent que les robes sont faites sur mesure et que l'on peut se faire livrer en formule express soit en 13 à 16 jours ouvrables ...( pour une robe sur mesure mais bien sûr... prenez les Bride to Be pour des jambons ! )

C'est donc un peu déçue que je décline cette offre de partenariat , parce que ce site ne vas pas dans mon sens et tout à fait contradictoire avec moi même ...  cela sera donc certainement plus long pour décrocher un nouveau partenariat mais celui ci sera en adéquation avec ce que je pense vous apporter depuis l'ouverture du blog . ( j'espère juste que d'autres futurs prestataires comprendront ma démarche et que ce billet ne me desservira pas dans des collaborations prochaines ) .

Ils voulaient de la pub , ils en ont,  mais certainement pas dans le sens qu'ils l’espéraient ! Et au moins ce billet aura l'audace de dénoncer les abus et les arnaques que l'on trouve malheureusement sur le marché du mariage et sauvera peut être quelques Bride to Be aux petits budgets de désillusions  .
Si vous aussi vous avez eu une mauvaise expérience robe de mariée et/ou de cérémonie sur la toile laissez vos témoignages, ils aideront certainement de futures mariées en détresse ( si vous avez eu une expérience heureuse aussi évidemment ! )


>>> Vous êtes un professionnel spécialisé dans événementiel et vous voulez me proposer une collaboration, un partenariat, n'hésitez pas à me contacter contact.unjourmonprinceviendra@gmail.com


2 commentaires:

  1. J'ai était contacté exactement par de la même manière, je pense donc qu'il s'agit du même site.
    Parler d'un site ou je n'ai même pas le produits dans mes mains déjà pour moi c'est non mais en plus savoir que c'est un gros fake (aucune info sur l'adresse, robe sur mesure A DISTANCE) j'ai fui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut vraiment faire attention et décrypter à la loupe toutes ces demandes de partenariat ...

      Supprimer