ACCEUIL     CONSEILS  D'UNE VIEILLE MARIÉE      MARIAGES       BAPTÊMES       KIDS PARTY     JOLIES FÊTES       

jeudi 10 novembre 2016

CONSEIL #12 - DIX SIGNES QUI PROUVENT QUE VOUS VOUS TRANSFORMEZ EN BRIDEZILLA

Quand la future mariée pète un plomb 

Quand la future mariée se transforme en bridezilla

Bridezilla ( n.f ) : Terme mignon, contracture de "Bride" ( mariée ) et "Godzilla" ( dinosaure géant pas très gentil ) désignant une future aspirante au mariage,  hystéro, mégalo qui ne vit, dort et mange que pour son Wedding day .

Depuis que votre Bruce Willis  s'est mis genou à terre, la larme à l'oeil,  pour vous demander votre main , vous si douce habituellement avez découvert en vous une facette insoupçonnée de votre personnalité . Depuis quelques temps vous ne rêvez que d'organisation et de perfection , vous avez les nerfs à fleur de peau et explosez à la moindre contrariété ou réflexion ... Rassurez vous , vous n’êtes pas malade, vous souffrez juste du syndrome dit de la Bridezilla !

Voici dix signes qui prouvent que votre transformation est en court ...


1 - Vous ne proposez pas, vous imposez !

( Et pas toujours avec tact ... )

Votre mariage vous en rêvez depuis vos 12 ans , vous savez depuis ce temps exactement quelle sera votre déco, les robes des demoiselles d'honneur, que vos témoins devront être obligatoirement perchées sur des talons de 12 cm ...
Vous avez scruté et détaillé avec attention toutes les comédies romantiques à l’américaine sur le sujet pour avoir LE mariage parfait ...
Alors quand votre amie et témoin émet un doute quand à la belle robe sirène de couleur parme que VOUS avez choisie et qu'elle devra porter le jour J,  votre sang ne fait qu'un tour ...


  • Elle n'est pas sûre de la couleur qu'elle trouve fadasse ? 
Quelle importance vous lui demandez juste d'être dans le code couleur de votre mariage et c'est vous qui devrez briller ce jour là pas elle !
  • La coupe sirène n'est pas vraiment adaptée à sa morphologie ? 
Pas d'excuses, son corps s'adaptera même si elle doit faire du footing intensif 6 jours par semaine !

VOUS NE DEMANDEZ QUAND MÊME PAS LA LUNE POURTANT !
( ben si un peu quand même ...rassurez vous, là, nous sommes dans un cas extrême de Bridezilla avancée vous n'en êtes pas encore là ... j’espère )

2 - Un grain de sable dans votre "To do List " vous rend hystérique

( oui la future mariée se crée des "To do List " ou "Listes de choses à faire" si vous préférez ,  rassurantes, elle les gardent précieusement dans un joli carnet intitulé " To do list Mariage " )

Un prestataire qui tarde à vous envoyer un devis, vos ( esclaves ) petites mains qui ne sont pas disponibles ce Weekend pour l'atelier photophores, votre Bruce qui traîne la patte à ne pas vouloir aller arpenter les salons du mariage et tout s'écroule !
C'est la crise de panique , de nerfs , de larmes ...D'ailleurs parlons en !

3 - Vous pleurez...beaucoup, pour rien, tout le temps !

Vos journées sont rythmées entre crises d'hystéries et crises de larmes . Cette émotivité profonde n'est pas propre à la Bridezilla , toute Bride to Be en devenir est très émotive ( surtout devant la petite maison dans la prairie ) ... La seule différence, est que l'émotivité de la Bridezilla est multipliée par 10 , comme cité plus haut le moindre grain de sable dans le rouage prend des proportions extrêmes .

4 - Vous ne supportez plus belle maman ...

Nous n'avons pas toutes la chance ( malheureusement ) d'avoir une belle maman en or ( bisous belle maman ) alors, quand la votre qui ne vous aime pas parce que vous lui avez "volé" son fils donne son avis sur tout , veut tout contrôler et surtout veut faire capoter coûte que coûte votre mariage là, la coupe est pleine !
( Alors là,  en fait c'est vous qui la voyez comme ça parce qu'en réalité elle veut juste vous donner un petit coup de main )

5 - Vous êtes avide de conseils et d'idées mais...

( en réalité vous n'écoutez que vous même  puisque seules VOS idées sont valables ! )

Bride to Be sachez le, les gens ne peuvent pas s’empêcher de donner leur avis sur tout ( je vous l'ai dit déjà maintes et maintes fois ! ) , certains ont même des idées très arrêtées au sujet du mariage et ne pourront pas s’empêcher de critiquer le moindre de vos faits et gestes que ce soit au sujet de la décoration, du repas , de votre robe, du traiteur ...
Le pompon est décerné à votre vendeuse de robe de mariée préférée qui vous soutient par A + B que la robe que vous convoitez depuis des lustres ne correspond pas à votre morphologie .... là vous avez juste envie de commettre un meurtre !

6 - Vous scrutez le moindre froncement de sourcil , acquiescement, grimace, suggestions... de la part de votre entourage ...

( et gare à celui qui n'ira pas dans votre sens ! )

Et quand l'un d'entre eux à le malheur d'exprimer un sentiment ou une idée aussi excellente soit elle, comme par exemple donner son avis sur le plan de table :

Invité  : " J'aimerais ne pas être à coté de machin à table si c'est possible, tu sais que l'on s'entend moyen , j'aimerais passer une bonne soirée "

Bridezilla : " Mais bien sur , pas de soucis ... comment te dire : CA FAIT DES MOIS QUE JE ME CREUSE LES MÉNINGES AVEC CE FOUTU PLAN DE TABLE ! Alors franchement j'entends bien ta requête mais ta demande je m'en carre le coquillard ( pour être polie ) !

7 - Vous organisez votre propre enterrement de vie de jeune fille ...

( au cas où ! )

En théorie, une future mariée n'est pas censée s'occuper de son enterrement de vie de jeune fille ... oui mais ça c'est en théorie parce qu'en réalité , en tant que Bridezilla,  vous allez également prendre en main l'organisation de votre propre enterrement de vie de jeune fille ( c'est que vous n'avez rien d'autre à faire ! ) histoire qu'il soit à la hauteur de vos espérances .


8 - Cela fait 6 mois que vous ne dormez que 3 h 00 par nuit...


Dormir pourquoi faire ? Vous n'avez pas le temps ! En fait même dormir vous énerve ! Et puis quand vous fermez les yeux vous avez des visions horribles du jour du votre mariage ou toute votre organisation millimétrée s'écroule ... 


9 - La fameuse phrase " Mais vous avez le temps !" vous donne juste envie de ...

dépecer, couper en rondelles sont auteur , de mettre les rondelles au fond d'un sac et de jeter le sac au fond du fleuve !

10 - Vous ne comprenez pas pourquoi ...

( mais alors vraiment pas... )

Votre Bruce Willis ne s'investit pas autant que vous dans les préparatifs !
Cela vous dépasse , c'est pas comme ci vous mettiez votre vie en suspend tout au long des préparatifs ! ( bon si un peu quand même et en même temps en bonne Bridezilla qui se respecte vous changez d'avis sur tout une fois par semaine , le pauvre Bruce n'arrive plus à suivre ... )
Le pire de tout , lorsque Mr nonchalant se réveille un matin, frais comme un gardon et vous demande si vous avez bien pensé à vous renseigner pour la location de la tireuse à bière ...NO COMMENT !


Rassurez vous tous ces comportements surdimensionnés disparaissent après le mariage ... vous reprendrez donc une vie normale ...
Jusqu'à l'annonce de votre première grossesse ...mais ça c'est une autre histoire !

2 commentaires:

  1. Je suis en pleine préparation de mariage et je ne me reconnais pas encore dans toutes ces caractéristiques de bridezilla. En tout cas, j’apprécie beaucoup l’aspect insolite de ce concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annabelle , je vous rassure toutes ne passent pas par ces étapes et au contraire d'autres s'y reconnaissent dans chacunes ... Le phénomène bridezilla s'explique surtout par l'hypersensibilité et le stress de la future mariée ... nous voulons toutes que notre grand jour soit parfait non ?

      Supprimer