ACCEUIL     CONSEILS  D'UNE VIEILLE MARIÉE      MARIAGES       BAPTÊMES       KIDS PARTY     JOLIES FÊTES       

mercredi 20 septembre 2017

TÉMOIGNAGE #1 - OH OUI ON SE REMARIE , LE RÉCIT DE NOTRE RENOUVELLEMENT DE VOEUX

Le récit de notre renouvellement de voeux ( Eat, drink and be married again )


témoignage renouvellement de voeux blog mariage

Chose promise , chose due , après un an de préparatifs, de creusage de méninges, de calculs, de cauchemars ... nous y sommes arrivés !
Voici le récit de ce joli jour ou nous avons pris une bonne grosse dose d'amour et de bonheur , ce jour du 16 septembre 2017 où nous avons renouvelés nos vœux .


récit mariage /renouvellement de voeux
Crédit photo / www.unjourmonprinceviendra26.com

En quelques mots ...


Mariés depuis 2007, cette année sonnait pour nous l'heure de nos noces d'étain,  10 ans ... déjà ! Chose sûre, nous souhaitions marquer l'occasion , notre imagination étant débordante et notre grain de folie bien présent nous avons donc décider de remettre le couvert pour revivre une deuxième fois l'un des plus beau jour de notre vie !
La machine était lancée ,  en 2017 nous allions renouveler nos vœux !

Se remarier, oui , mais autrement !


Le but de l'histoire n'était pas de refaire ce que nous avions déjà vécu puisque notre mariage avait déjà était parfait mais c'était plutôt l'occasion de faire les choses différemment, de faire découvrir à nos invités des choses qu'ils n'avaient peut être jamais eu l'occasion de voir .
La première des choses qui nous est venue à l'esprit , organiser un (re) mariage à thème avec dress code et tout et tout !
En grande fan du film Grease, Audrey Hepburn et  du rock n' roll des fifties, bercée par Elvis grâce à mon papa depuis ma plus tendre enfance  et l’extrême générosité de mon beau frère et ma belle soeur de nous prêter leur jardin pour l'occasion , le thème était tout trouvé ... Nous ferions remonter le temps à nos invités dans une ambiance Guinguette Années 50 / Rockabilly .

Un bras brin perfectionniste, je me suis très vite attelée à la tâche pour imaginer, chiner et créer ( à l'aide de ma bible Pinterest ) la décoration et autres animations qui allaient faire partie intégrante de cette journée :  du rouge, du vichy, des pois , des fanions, des lampions, du rétro , du vintage , je pense que nous avons relevé le challenge de transformer le temps d'une journée un terrain encore en travaux en une véritable guinguette so fifties à souhait !

décorations mariage années 50 , rockabilly

Et le grand jour arriva ...


Pour ne rien vous cacher le stress était bien là ... Tout ce que j'avais imaginer aller il rendre comme je le souhaitais ? Nos invités seraient ils surpris ? Est ce que tout allait se dérouler comme nous l'avions imaginé ? Et la météo on en parle de la météo ? Ça n'a l'air de rien quand on y pense mais lorsque on se marie en extérieur ( et en bonne bride to be qui se respecte ) on télécharge cinq applications de météo agricole sur son téléphone que l'on consulte dix fois par jour !
Et bien ...OUI ! Cette journée fut parfaite en tout point  , nos convives n'ont pas arrêter de nous tarir d’éloges tout au long de la journée, sur la décoration et l'organisation .
Nous souhaitions que nos invités découvrent tous  en même temps  ce que nous avions réalisé . Nous avons donc organisé un cortège et sommes arrivés sur le lieu de réception tous ensemble . Nous avons ouvert le portail et là ... apparemment la surprise fût réussie puisque nous sommes  rentrés sous les applaudissements au son de la magnifique voix de notre chanteuse réservée pour l'occasion ... les festivités étaient lancées !

Une cérémonie plus que parfaite et émouvante ...

Nous avons opté pour une cérémonie laïque , avec un rituel symbolique ( le rituel du ruban )comme il est coutume de réaliser et remplacer l'échange d'alliances que nous avons déjà .
Elle fut solennelle et remplie d'émotion .
Nous ne voulions pas que nos invités prennent la chose à la rigolade et je pense qu'ils ne s'attendaient pas à vivre un tel moment  .
Mon beau frère et ma belle sœur,  en maîtres de cérémonie ont été plus qu'à la hauteur .
Une entrée des mariés à l’américaine, avec cortège et chorégraphie , ma fille émue aux larmes , une assemblée attendrie ... tout serait trop long à vous détailler,  mais sachez que ce fût un moment magique et que pour sûr, j'ai pleuré ... beaucoup pleuré !


décorations mariage années 50 , rockabilly
décorations mariage années 50 , rockabilly




















Des animations et un repas décalé ...


Un photobooth , une palette souvenirs clin d'oeil à notre union il y a 10 ans, un food - truck pour le repas , un candy bar , un bar à fromage , une pièce montée décalée , une buvette à disposition , ces choses que les fans de décorations de mariage voient fleurir depuis quelque temps déjà certains de nos invités ne les connaissaient pas  et ont donc été surpris ... tout était fait pour que nos convives se sentent comme chez eux .

décorations mariage années 50 , rockabilly
décorations mariage années 50 , rockabilly









décorations mariage années 50 , rockabilly
décorations mariage années 50 , rockabilly


















Si c'était à refaire ....

Je ne changerais rien ! Nos proches qui nous remercient pour les jolis moments qu'ils ont passés , qui ont été bluffés par l'organisation, la décoration ... mais c'est à nous de les remercier ! D'avoir été à nos côtés, de leurs marques d'affections, d'avoir joué le jeu du thème , de leur générosité, de leur implication ... Toutes ces choses mélangées sont pour moi la plus belle des récompenses .
Ce 16 septembre 2017 restera gravé dans nos mémoires et nos coeurs et à été parfait et même au delà de nos espérances !




récit mariage, renouvellement de voeux
Crédit photo / www.unjourmonprinceviendra26.com



Un merci particulier à nos prestataires pour leur gentillesse, leur talent, leur professionnalisme .

Mise en beauté de la mariée 
( merci à "elles" d'avoir réussi à me sublimer et me transformer en véritable Pin-up d'un jour )

Maquillage :  Sarine Ti

Mise en beauté du marié 

Nœud papillon : Le colonel moutarde

Location de Barnums et matériel de réception : Concept Air Animation
Chant et animation musicale : Miss Isa
Toilettes sèches ( indispensable pour une réception à l’extérieur ! ) : La Cacahuète sèche
Verres personnalisés : Atelier du gobelet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire